Généalogie de :

Une famille comportant de nombreuses branches à Plomeur, Plobannalec et Penmarch qui sont d'ailleurs toutes apparentées. Ces différentes branches se sont séparées avant la période à laquelle nous avons accès mais, s'il est possible de trouver "l'ancêtre commun", on le trouvera peut-être à Penmarch où est installé un notaire royal auquel ses parents n'ont pas manqué de faire abondamment appel. Cette branche, comme les autres semble assez bien pourvu pour faire face aux aleas de la vie, au point de consacrer une partie de ses rentes pour acheter des messes perpétuelles aux âmes de ses défunts. L'implantation de ceux-là se situe autour de Tronval à Plobannalec à la lisière de Treffiagat.





  Anne Louise LE CLEACH





Génération 6 :
Anne Louise LE CLEACH X Henri LE FUR
  Naissance : Vers 1778
  Mariage : 21/10/1798 Loctudy Troval
  Décès : 25/04/1843 Plobannalec
  Profession :




Génération 7:
Philibert LE CLEACH X Jeanne TANNEAU
  Naissance :15/02/1736 Plobannalec Moustoir
  Mariage : 08/02/1763 Plobannalec
  Décès :
  Profession :
* Le 6 mars 1785 un Philibert Le Cleach de Tronval plobannalec prête 300 livres à Jean allour Le Cleach de Kerforn Loctudy qu'il remboursera lors du paiement des droits réparatoire qu'il détient sur le lieu de Tronval. Il habite bien Tronval en 1785 quand il reçoit pour sa femme la somme de 358 livres de la part de Catherine Tanneau de Kergouller Plomeur, veuve de François Thomas, en paiement d'un contrat du 25 janvier 1781.




Génération 8:
Jean LE CLEACH X Marie TANNEAU
  Naissance : 30/04/1705 Plobannalec
  Mariage : 22/01/1725 Plobannalec Kervignon
  Décès : 12/11/1743 Plobannalec Tronval
  Profession :




Génération 9:
Peron LE CLEACH X Anne CARIOU
  Naissance : vers 1680
  Mariage : 23/02/1699 Plobannalec
  Décès :
  Profession :
* Il habite au Moustoir à Plobannalec en 1721. Le 6 mars 1727 Peron Le Cleach du Moustoir Plobannalec et Tanguy Le Cleach de Guermeur Plobannalec et Jeanne Le Reun veuve d'Allour Le Cleach de Tronval et Louis Le Cleach de Tronval (fabrique de l'église de Plobannalec) Plobannalec et Ambroise Tanneau et Jeanne Le Cleach de Kervenec Plomeur demandent au recteur de Plobannalec, pour respecter les dernières volontés d'Allour Le Cleach mort à Tronval, de prier dieu pour le repos de son âme lors de 2 messes requiem perpétuelles chantées à haute voix avec réponse au cours des offices et commémorations que l'on chante pour les trépassés avec les luminaires tant sur l'autel que sur la tombe, l'une le premier août et l'autre le dernier jour d'octobre, en échange des droits réparatoires du lieu du Cornec au village de la Madelaine tenu à domaine congéable par les héritiers de Pierre Coupa soit 2 combles de froment sur quoi le fabrique paiera au recteur 45 sols par messe.




Génération 10:
Jean LE CLEACH X Jeanne LARNICOL
  Naissance : vers 1644
  Mariage : 14/07/1663 Plomeur
  Décès :
  Profession : laboureur de terre
* Son fils Tanguy détenait une quittance pour affermer la terre de la Forest à Treffiagat datant de 1606 et signée par Guillaume Du haffond et une autre de 1707. Le 24 octobre 1692 il fournit une déclaration chez Leroy notaire royal à messire Jacques du Marchalla chevalier seigneur de Kerraout, Treourou et autres lieux à cause d'un petit estage et ramage de terre situéee au terrouer du Guivinec Plomeur vulgairement appellé l'estage du Torcol. Le 28 janvier 1677 Henry Le Cleach garde de Pierre Larnicol du lieu de Tronval lui consent un acte de palmage pour des moutons et des brebis. Le 11 avril 1697 Allour et Jean Le Cleach de Tronval Plobannalec prenne à Jan Guillou du moulin du Sequer Plobannalec une ferme de 5 ans pour une parée de terre chaude au village de Tronval nommée Par Argou Squinou dépendant du lieu Creis et se déclare quitte d'un acte obtenu par feu Jean Le Cleach sur ledit Guillou le 7 avril 1692 portant sur 5 combles de seigle et 1 comble et demi d'avoine ; ils pourront y mettre des mottes de terre qu'ils auront été prendre dans les montagnes et dépendants du lieu Creis audit village de Tronval.




Génération 11: ? LE CLEACH X ?
  Naissance : vers 1620
  Mariage :
  Décès :
  Profession :
* Bien qu'inconnu ce couple est noté pour témoigner de la filiation entre Jean Le Cleach (ci-dessus) et Tanguy Le Cleach.